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Maurice en cuisine 

Petits plats maison Mauriciens, à emporter

 
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        Plateaux de Bouchées Salées et Desserts

      Maurice en Cuisine 2021 Mentions légales

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      Politique de confidentialité
      Politique de confidentialité – Données personnelles
      Soucieuse du respect de la vie privée des internautes, Maurice en cuisine s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations à caractère personnel soient effectués conformément au Règlement UE n°2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la Protection des Personnes Physique à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ci-après « RGPD » et à l’ensemble des dispositions de la réglementation française applicable en la matière.
      1. Responsable du traitement
      Maurice en Cuisine dont le siège social de la SARL est situé au 8 impasse de la petite Barrerie 91190 Villiers-Le-Bâcle, immatriculée sous le numéro de Siret 905 132 460, qui exploite notamment le site internet suivant : https://www.mauriceencuisine.fr
      2. Données collectées
      Vos données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes :
      •	dans le cadre de l’exécution de la commande ;
      •	à des fins d’intérêt légitime ;
      •	sur le fondement de votre consentement via un formulaire de collecte de données personnelles et via des cases à cocher;
      •	dans le but d’assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires.
      2.1 Les données vous concernant
      De manière générale, vos données sont donc collectées directement auprès de vous à l’occasion de :
      •	le dépôt de vos commentaires et de vos avis;
      •	vos demandes de renseignements via un formulaire de contact;
      •	votre navigation sur le Site;
      •	votre inscription à l’une des newsletters;
      •	vos partages et interactions de nos contenus avec les réseaux sociaux;
      •	vos commandes à distance;
      •	votre consultation de nos newsletters (statistiques d’ouvertures, de clics…);
      •	l’exercice de vos droits relatif aux données personnelles.
      Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :
      •	données d’identification (exemple : nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, zone de commentaires, le cas échéant, une preuve d’identité pour exercer vos droits) ;
      •	données de connexion (exemple : adresse IP, type de terminal, type et version du navigateur, système d’exploitation ainsi que la date et l’heure d’accès, logs de connexion) ;
      •	données de facturation (exemple : moyens et historique de paiement, données de transaction, factures) ;
      •	données relatives à vos communications (exemple : email, SMS, statistiques de consultation et d’usages) ;
      •	données commerciales (exemple : historiques des demandes ou des correspondances avec le service client) ;
      •	préférences, centre d’intérêts éditoriaux et/ou publicitaires déclarés par les utilisateurs du Site ou déduits de votre navigation.
      Des cookies ou technologies similaires (ci-après les « cookies ») peuvent être installés et/ou lus dans votre navigateur lors de votre visite sur le Site. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur l’onglet des cookies qui apparaîtra sur le site. 
      Seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous, et notamment pour le recueil de vos commentaires et avis et pour réaliser des statistiques sur la fréquentation du Site, sont collectées.
      Il arrive également que nous traitions des données à des fins de fidélisation.
      2.2 Les données concernant les mineurs
      En principe, nos produits et services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.
      L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant.
      3. Finalités des traitements
      Nous utilisons les données visées à l’article précédent pour les principales finalités suivantes :
      3.1 Opérations nécessaires à la fourniture de produits ou services
      •	prise en compte de votre commande de produits ou services et exécution de cette commande ;
      •	gestion des abonnements à nos newsletters;
      •	facturation ;
      •	perception des paiements ;
      •	gestion des livraisons et suivi de commandes ;
      •	mise aux normes postales, mise à jour de vos informations personnelles dans une base de données dédiée ;
      •	recueil des avis et des commentaires ;
      •	relation clients : mise à disposition d’un service clients accessible par courrier, téléphone, e-mail ou par messagerie instantanée de type chat, pour toute question ou réclamation ;
      •	relation clients : mise à disposition d’un service clients accessible par e-mail ou via un formulaire de contact, pour toute question ou réclamation ;
      •	collecter de manière automatisée par le biais de traceurs (cookies) des informations concernant vos centres d’intérêt éditoriaux et publicitaires, parcours de navigation, données de fréquentation et d’interaction, lors de navigations sur le Site ;
      •	gestion des impayés et des contentieux ;
      •	envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services ;
      •	gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles ;
      •	vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales.
      3.2 Opérations de marketing et de prospection commerciale relatives aux publications, produits et services
      •	envoi d’offres promotionnelles relatives à nos produits et services par e-mail,  sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;
      •	élaborer des statistiques commerciales 
      
      
      
      
      4. Durée de conservation des données
      Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.
      Les durées de conservation varient selon que nous avons une relation de nature contractuelle en cours (vous êtes un client actif), que nous avons eue avec vous par le passé une relation contractuelle (vous êtes un client inactif) ou que nous n’avons jamais eue avec vous de relation de ce type (vous êtes alors un prospect).
      Catégories de données	Finalités	Durées de conservation
      Données relatives à un prospect		
      Ensemble des données	Constitution et gestion d’un fichier de prospects	13 mois à compter de la collecte ou du dernier contact émanant du prospect
      Données relatives à un client actif		
      Ensemble des données	Gestion du compte client	Pendant toute la durée de la relation contractuelle
      		
      Données relatives à un client inactif		
      Données relatives à l’exécution du contrat	Gestion du compte client, des commandes, des livraisons, de la facturation, des paiements	10 ans après la fin du contrat ou le dernier contact émanant du client inactif
      Données d’identification et de contact recueillis lors de l’inscription à une newsletter ou une alerte-email ou lors d’une demande de renseignement	  Gestion des abonnements aux newsletters Demande de renseignements Envoi d’informations sur l’évolution de notre publication	3 ans après la fin du contrat ou le dernier contact émanant du client inactif
      Données relatives l’exercice des  droits des personnes Données d’identification personnelles fournies au titre d’une demande d’exercice d’un droit	Gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles 	6 ans à compter de la demande d’exercice d’un droit
      Données générées par les cookies		
      Données liées à votre navigation sur nos services en ligne	Fonctionnement et optimisation des services ; Mesures de fréquentation ; Personnalisation des contenus et publicités ; Statistiques de consultation et d’usages ; Cookies de partage (réseaux sociaux).	13 mois maximum
      5. Destinataires de vos données personnelles
      Vos données personnelles sont communiquées aux personnes suivantes :
      5.1 En interne
      Vos données sont communiquées à la gérante et co gérante de Maurice en Cuisine.
      Conformément à la réglementation, l’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuelles, limitées et encadrées.
      5.2 A nos sous-traitants
      Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :
      •	le recueil des avis des utilisateurs du Site ;
      •	la recommandation de contenus ou de produits, fourniture de contenus informationnels ;
      •	la fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience ;
      •	la gestion des appels téléphoniques, envoi de courriers postaux et communications numériques (email) ;
      •	l’hébergement, la réalisation d’opérations techniques de maintenance et de développement.
      5.3 Aux plates-formes de réseaux sociaux
      L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre Site (notamment les boutons « partager » de Facebook, Instagram) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre la Maurice en Cuisine et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.
      6. Transfert des données hors de l’union européenne
      Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, si nous devions transférer vos données à des sous-traitants ou partenaires commerciaux hors de l’Union, nous nous assurerions que le traitement soit encadré par le privacy shield ou les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.
      7. Vos droits
      Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :
      •	d’un droit d’interrogation ;
      •	d’un droit d’accès à vos données ;
      •	d’un droit de rectification ;
      •	d’un droit d’effacement ;
      •	d’un droit de limitation du traitement de vos données
      •	d’un droit à la portabilité de vos données dans une certaine mesure, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.;
      •	d’un droit d’opposition à ce que les données personnelles vous concernant fassent l’objet d’un traitement ;
      •	d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale (voir 9.);
      •	d’un droit d’opposition au profilage marketing, cela signifie que vous continuerez à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon vos centres d’intérêts ;
      •	d’un droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès. A cet égard, en cas de décès qui serait porté à notre connaissance, vos données seront supprimées, sauf nécessité de conservation pendant une durée déterminée pour des motifs tenant à nos obligations légales et réglementaires et/ou aux délais légaux de prescription, et après le cas échéant avoir été communiquées à un tiers éventuellement désigné par vos soins.
      Vous pouvez exercer vos droits auprès de Barbara Guillet-Lhermite:
      •	en lui adressant un courrier postal à l’adresse postale suivante :
      Maurice en Cuisine Barbara Guillet-Lhermite
      8 impasse de la petite Barrerie 91190 Villiers-Le-Bâcle
      •	en lui adressant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : babsguillet@hotmail.com
      Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, Barbara Guillet-Lhermite doit s’assurer de votre identité avant de répondre à une telle demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité signé.
      En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
      8. Sécurité des données personnelles
      En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les mesures utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Par ailleurs, nous nous assurons du respect par nos sous-traitants des règles en matière de protection des données personnelles.
      9. Mise à jour de la politique de protection des données personnelles
      Cette politique de protection des données personnelles pourra être modifiée ou ajustée à tout moment.
      En cas de modifications substantielles, Barbara Guillet-Lhermite vous informera de la nouvelle politique mise à jour.
      Nous vous invitons à la consulter régulièrement.
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